Avant de passer à un rythme de publication modéré, faisons une petite rétrospective de l'année 2024 !
En vérité j'ai peu dessiné dans l'ensemble, et comme toujours plutôt pour offrir. 2024 a davantage été consacrée à l'écriture qu'au dessin. J'ai quand même eu l'occasion de m'amuser grâce au café céramique qui a ouvert pas loin de chez moi, une mine à idées de cadeaux ! J'ai notamment peint deux bols, dans les thèmes "salamandre" et "huppe fasciée" :
Dans la série des cadeaux personnalisés, j'ai fait imprimer un dessin sur un t-shirt. L'imprimeur m'a dit que le dessin lui faisait penser au serpent tricot rayé, alors j'ai fait des recherches. C'est un serpent marin de Nouvelle-Calédonie, qui passe la moitié de son temps dans l'eau (pour se nourrir). Son venin est mortel mais il est très craintif ! On raconte que le tricot rayé a une bouche trop petite pour pouvoir mordre vraiment, mais apparemment il peut l'ouvrir à 180°, hahaha... Les serpents sont incroyables, il y en a même qui peuvent écarter leurs côtes pour planer... mais je m'éloigne un peu du sujet.
Mon serpenteau ne correspond à aucun tricot rayé connu, mais avec sa petite tête ronde, j'admets qu'il a comme un air de famille.
J'ai aussi, comme souvent, dessiné sur mes emballages cadeaux de récup. Ça m'a pris des plombes mais ça rendait vraiment pas mal cette année.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi un commentaire avec votre nom, ça me fera plaisir :)