Je poursuis avec des dessins de 2024 mais on va arrêter d'appeler ça une rétrospective. On est en mars, ça devient franchement ridicule.
Mes anciens voisins avaient un chat que j'avais surnommé Le Baron Perché parce qu'il avait une collerette de poils très fournie qui ressemblait à une fraise et lui donnait un air solennel. J'ai profité de ce qu'il fasse sa ronde sur les toits de la cour pour faire quelques séances de croquis.
En mai, Aïko est allé à la plage et j'avais pris mon carnet en espérant le dessiner. Malheureusement pour moi, il était tellement heureux d'être là qu'il a retrouvé son âme de chiot et n'a pas arrêté de jouer comme si demain n'existait pas. Du coup, voilà ce que ça a donné...
Si seulement il avait pu faire la sieste comme Laska ! (pas du tout le même jour ni le même endroit)
Je me suis rattrapée en août, quand Aïko siestait comme le vieux pépère qu'il est (et aussi parce qu'il faisait beaucoup trop chaud). On sent que j'ai toujours pas vraiment compris les volumes de la tête des chiens ; j'aimerais bien m'améliorer en anatomie canine cette année.
Voilà pour les croquis. Et maintenant, d'autres bestioles !
Marion voulait que je lui dessine un scarabée sur les côtes pour l'encourager dans ses préparatifs de déménagement, pour qu'elle ait l'énergie d'un petit bousier musclé et patient.
Voici la version bien numérisée de mon dessin d'eau et poissons :
Ok, on ne voit pas vraiment les poissons mais regardez, je les avais vraiment dessinés sur le brouillon :
